Stop à la chasse commerciale aux phoques

La chasse commerciale aux phoques au Canada est cruelle, inutile et source de gaspillage.

Cruelle : Des études vétérinaires indépendantes ont démontré à plusieurs reprises que la chasse commerciale aux phoques est inhumaine.

Inutile : Les produits de la chasse commerciale aux phoques dans l’Atlantique ne sont pas nécessaires. Si la graisse de phoque était utilisée dans le passé pour allumer des lampes, nous n’avons pas en revanche besoin de tuer des dizaines voire des centaines de milliers d’animaux sauvages pour des babioles ou des objets de luxe.

Source de gaspillage : Selon le ministère des Pêches et Océans du Canada, 92 % de la viande issue de la chasse est gaspillée, laissée à pourrir ou jetée dans l’océan.

Demandez au Premier ministre Justin Trudeau de mettre en place un véritable projet pour racheter les licences de chasse commerciale aux phoques et aider les communautés rurales de Terre-Neuve-et-Labrador.

Il suffit d’un petit message pour aider à protéger les phoques. Nous vous avons préparé un modèle d’e-mail à envoyer. Pour plus d’efficacité, vous êtes libre de le personnaliser. Cependant, assurez-vous de rester courtois.

En participant à cette mobilisation en ligne, vous avez conscience que vos coordonnées sont transmises à la cible de la pétition.

Agissez Maintenant